Label CEA - Votre voiture d'occasion labellisée, véritable aide à la vente

Votre véhicule labellisé, véritable aide à la vente

Les avantages d'un label d'expert

Cliente Carré Expert Auto

Vous vendez un véhicule d'occasion ?

Avec la solution Carré Expert Auto, simplifiez-vous la vie en vous offrant tranquillité d'esprit et sérénité.
Un expert en automobile indépendant passe en revue votre véhicule selon un process déterminé en s'appuyant sur un logiciel professionnel spécifique. Vous bénéficiez d'un état des lieux objectif de votre voiture au moment de la mettre sur le marché de l'occasion. Un sérieux atout dans une transaction pour valoriser et différencier votre véhicule.

Vous êtes acheteur ?

Avec Carré Expert Auto, vous êtes certain de l'état du véhicule et de son juste prix.
La labellisation du véhicule par un professionnel de l'expertise est un gage de sérieux et de confiance pour vous rassurer sur le véhicule que vous allez acheter.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? La voiture est visible dans une autre région ? C'est simple ! Missionnez un expert sur place pour vous.

Achetez ou vendez votre véhicule d'occasion entre particuliers avec le label Carré Expert Auto

  • Sérénité
  • Proximité
  • Simplicité
  • Transparence
 

Les labels Carré Expert Auto

Il existe 4 labels Carré Expert Auto, attribués selon l'état du véhicule suite à une expertise approfondie. Le label attribué correspond à l'état du véhicule à la date de l'expertise qui figure sur le rapport ainsi qu'au verso du sticker destiné à être apposé sur le pare-brise du véhicule.

Ce label de confiance répond à un cahier des charges précis et normé, appliqué par l’expert en automobile avec le logiciel d’expertise Carré Expert Auto. Il est généré automatiquement par l’application en fonction des résultats des 100 points de contrôle en 7 étapes. Le cahier des charges, la méthodologie et le mode de calcul des jauges (qui diffère selon le niveau d’exigence sécuritaire et qualitatif de l’étape), ont été définis par le pôle d’experts en automobile agréés au sein de la Commission Prospective de l’ANEA.

LE LABEL PREMIUM, le plus haut niveau de labellisation

Label Premium Carré Expert Auto

Niveau maximum pouvant être attribué, le label Premium correspond à un véhicule pour lequel l'ensemble des points sont de très grande qualité et qui, à ce titre peut être acheté avec la plus grande confiance.

LE LABEL SÉLECTION,  2ème niveau de labellisation

Label Sélection Carré Expert Auto

Le label Sélection correspond à un véhicule dont l'état général est très satisfaisant et qui peut être défini comme tout à fait qualitatif, avec un niveau de sécurité assuré.

LE LABEL CONVENABLE, 3ème niveau de labellisation

Label Convenable Carré Expert Auto

Le label Convenable correspond à un véhicule qui présente un état général globalement satisfaisant mais de qualité moyenne. L'analyse du rapport apporte une vision précise du niveau exact de chacun des points expertisés et permet de connaître l'avis de l'expert.

LE LABEL VIGILANCE, 4ème niveau de labellisation

Label Vigilance Carré Expert Auto

Le label Vigilance correspond à un véhicule pour lequel des insuffisances ont été détectées. L'analyse du rapport permet d'avoir une vision objective sur les éléments techniques ou administratifs qui méritent une attention particulière.

 

L'expertise et son rapport

Rapport Carré Expert Auto sur tablette

Chaque expertise est clôturée par le rapport d'expertise Carré Expert Auto, clair et détaillé, comportant 7 catégories distinctes : Documents, Pneus, Carrosserie, Soubassement, Habitacle, Mécanique, Essai routier.

Pour chacune des catégories, l'expertise doit permettre d'apprécier qualitativement une douzaine d'items. La somme de ces appréciations détermine une note, représentée visuellement par la graduation d'une jauge à aiguille.

La moyenne des 7 jauges détermine le niveau global du véhicule et aboutit à la délivrance du label véhicule normalisé, défini automatiquement par le logiciel parmi les 4 niveaux de label propres à Carré Expert Auto : Premium, Sélection, Convenable, Vigilance. Consulter un exemple de rapport

 

Les 7 catégories Carré Expert Auto

1

Documents

Carnet d'entretien, facture d'achat, sinistres antérieurs...

2

Pneus

Marque, type, hauteur restante...

3

Carrosserie

Capot, pare-brise, ailes, coffre...

4

Soubassement

Ligne échappement, commande de frein, plancher...

5

Habitacle

Sellerie, tapis de sol, garniture de portes...

6

Mécanique

Etanchéité moteur, passage des vitesses, niveau du liquide de frein...

7

Essai routier

Planche de bord, instruments, moteur, climatisation...